Sur IRC on trouve ; dial rencontres mp3 images vidéos programmes...

Retour Accueil

Internet Relay Chat
Historique
Les différents réseaux
Présentation de mIRC

De façon générale, IRC est utilisé pour discuter de choses sérieuses et de choses moins sérieuses dans différentes langues. Le pire y côtoie le meilleur puisque chacun peut créer son canal à tout moment. On trouve des canaux permanents et des canaux plus volatiles qui n'ont pour durée d'existence que le temps de connexion de leur propriétaire. Chaque ville de France a son canal sur les principaux réseaux, ce qui permet aussi de trouver des gens de sa région.

Les utilisateurs connectés ont des noms appelés Pseudo, les canaux ont des noms commençant par le caractère #. Certains utilisateurs ont plus de droits que d'autres sur un canal donné, ils sont précédés par le symbole @, ils sont appelés opérateurs. Un opérateur peut, par exemple, éjecter (/Kick) un connecté du canal, ou bien changer les attributs d'un connecté ou du canal.

Sur de nombreux canaux comme les canaux de mp3, de pirates ou d'images "érotiques", des serveurs de fichiers fonctionnent en permanence. Ils utilisent la fonction de partage de répertoire de mIRC (/fserve).


Les services de discussions directement par le navigateur
Les services "pour adultes"

Le Youpie script !

Jeux
Testez vos connaissances IRC avec ceQUIZ

nous retrouver en direct
sans télécharger mirc directement par votre navigateur

Ajouter à vos favoris


payés pour surfer

MEDIABARRE
3F/H
+ système de parainage.